Les + d'Akelys
Akelys Musculation
Les Questions - Réponses de la musculation
Combien peut-on perdre de poids par mois ?
Menu de navigation


Combien peut-on perdre de poids par mois ?
Dès que vous commencez à perdre du poids, votre organisme, dont la mission première et de vous préserver, va paniquer et prendre la perte de poids (graisse) comme une atteinte à son intégrité et à sa survie.
Ce qu'il a patiemment « mis de côté » en cas de « coup dur » va commencer à disparaître.Il va donc mettre en place des tas de méthodes pour éviter la perte de graisse (que lui juge précieuse) par différent mécanismes (rétention d'eau, activation de l'appétit, alerte de fatigue…).
Ce n'est que lorsque votre organisme aura compris que vous ne le mettez pas en danger, que la perte de poids pourra réellement commencer.

Durant cette période, vous allez passer par toute sorte de réaction (surtout si vous avez cette surcharge de poids depuis longtemps). Les résultats sont parfois décourageants… Soit vous tenez bon et vous gagnez, soit vous lâchez et « il » gagne…

La perte de poids est progressive, vous pouvez perdre entre 1 à 3 kg par mois.
Plus vous perdez de poids chaque mois, plus vous perdrez de muscle, c'est inévitable.
Si vous y allez plus progressivement et avec une bonne répartition des calories (lipides, glucide et protéine) et un objectif de perte mensuelle plus modeste, vous pouvez perdre un minimum de masse musculaire, voir aucune perte musculaire.

Perdre plus de 3kg par mois : Possible, mais vous perdez beaucoup de masse musculaire et vous perdez de l'eau, et ça veut dire que votre santé est vraiment en danger…

Les questions les plus fréquentes sur la musculation et la nutrition sportive



Akelys © tous droits réservés - reproduction interdite