Musculation : Concept et principe de la musculation pour débutants (bodybuilding & Culturisme) - La musculation féminine
Akelys Musculation pour débutant
Faire un peu de musculation, c'est mieux que ne rien faire !...
Vous trouverez ici les règles de base de la musculation, étape par étape
Menu de navigation

Vous êtes une femme

La musculation de a à zLa plupart des femmes pensent que la pratique musculation va les transformer en montagne de muscle, (comme sur l'illustration à gauche).
Détrompez vous, pour en arriver la, il vous faudrait beaucoup plus qu'un entraînement hebdomadaire !...

Ce site et les programmes qu'il vous propose ne sont pas destinés à vous préparer à "miss bodybuiding" ou autres compétitions... Mais simplement à vous sentir bien dans votre corps.
Que vous propose la musculation, et les pages d'informations qui vont suivre :
- Un moyen de contrôler et de réguler votre poids et de vous laisser manger ce que vous aimez (dans la limite du raisonnable...).
- Vous apporter un corps ferme et tonique.
- Développer votre force musculaire.
- Vous rendre plus dynamique, en vous apportant de l'assurance et un sentiment de confiance en vous.
Cliquez ici pour voir quelques "Avant-Après" de musculation féminine La musculation pour femme
La musculation de a à zAnatomiquement parlant, une femme n'est pas très différente d'un homme, hormis une ossature plus fine et l'inclinaison du bassin osseux, vous disposez des mêmes muscles. Les hormones des hommes (testostérone principalement) et leurs effet anabolisant (Assimilation des protéines par l'organisme), leur permet un développement musculaire plus important.
Pour les exercices, il n'y a rien de diffèrent de l'entraînement des hommes. Vos exercices doivent être correctement répartis entre le haut et le bas du corps, pour un développement harmonieux.
Seules précautions d'un programme de musculation pour femme se situe au niveau des articulations : ne pas charger trop lourd, et évitez les mouvements pouvant forcer sur les poignets et les chevilles.

Des "entraîneurs" de salle de gym, orientent systématiquement les femmes sur les exercices pour les jambes (cuisses et fessiers), dans l'optique de perdre de la graisse à cet endroit, c'est complètement stupide et inutile !...
Il n'y a pas d'exercice qui "fait perdre du ventre" ou "affine les hanches" : La graisse s'accumule ou elle peut sur le corps.
Celles qui se lancent dans de longues séries d'exercices localisées (Abdos, cuisses), obtiennent le résultat inverse : Les muscles prenant du volume !..
Pour perdre du poids, il faut perdre partout !
Le concept est simple : consommez moins de calorie que vous n'en brulez.
Soit vous manger moins, soit vous brulez plus de calories (exercices), ou mieux : les deux !...
Au bout de quelques semaines, le sentiment de bien-être, cette forme qui vous fait redresser le buste, cette motivation, et cette sensation de force, vous récompense de vos efforts...
Vous voulez prendre de la masse musculaire ?
Vous vous trouvez trop maigre ? Vous manquez de volume musculaire ? la musculation peut vous permettre de prendre du volume et de la masse musculaire.
Si vous n'utilisez pas de produits spécifiques, votre masse musculaire restera toujours dans des proportions raisonnables : Votre corps sera plus ferme, plus tonique, toujours féminin.
Mais rassurez vous, vous n'aurez pas des "bras d'hommes" sans prendre d'anabolisants ou d'hormone de croissance, ce qui n'est pas notre propos ici...
Pour prendre du muscle, deux facteurs sont importants : L'alimentation et les exercices de musculation.
Alimentation pour la prise de muscle
Le muscle c'est de la protéine, pour prendre du volume musculaire, il faut augmenter votre consommation de protéine.
Curiosité : Comment font-elles ?
La musculation de a à zVous avez déjà vu les photos des body-buildeuses, et vous vous demandez comment peut-on avoir une telle masse musculaire ?
Pour une femme, il est techniquement impossible d'obtenir ce genre de résultat "naturellement" (A moins d'avoir un dérèglement hormonale majeur).
Le muscle c'est de la protéines, pour arriver a ce résultat, il faut beaucoup de protéines ! Mais comme l'organisme est limité dans sa capacité à en ingérer, il va falloir l'aider avec des anabolisants (testostérone synthétique) ou par des hormones de croissance qui auront un effet d'accroissement de la masse musculaire.
Les principaux produits utilisés sont connus sous les noms de : Anabolisants, stéroïdes anabolisants, testostérone, hormone de croissance, mais la liste est longue...
Les effets secondaires existent et sont : accroissement de la pilosité, perturbation du cycle menstruel, altération de la voix et modifications importantes de la morphologie.
Musculation pour débutant


Akelys © tous droits réservés - reproduction interdite