Les groupes et sous-groupe de morphotype (Éctomorphe, Endomorphe, Mésomorphe, Ecto/Endomorphe, Endo/Mesomorphe et Meso/Ectomorphe)
Akelys Musculation
Morphotype, les caractéristiques physiques du corps humain
Menu de navigation

Morphotype Ectomorphe
L'ectomorphe est d'un tempérament plutôt nerveux et agité, prédisposé à la maigreur, avec un métabolisme très rapide.
L’ectomorphe est souvent une personne au tempérament vif. Comme il a beaucoup de peine à prendre du poids et de la masse musculaire, il doit veiller à se reposer suffisamment afin de se préserver du surentrainement auquel il est particulièrement exposé.
Comme l'ectomorphe ne présente pas de pré-dispositions aux performances sportives qui sollicitent de la force musculaire prolongée et endurante, il doit favoriser un entrainement adapté qui peut considérablement améliorer ses capacités sportives.
L'ectomorphe peut se permettre de s'alimenter pratiquement avec tous les aliments car la prise de poids par son métabolisme est particulièrement difficile.
Ectomorphe niveau 1
Ectomorphe niveau 2
Ectomorphe niveau 3
Ectomorphe niveau 4
Ectomorphe niveau 5

Caractéristiques physiques des ectomorphes
Visage
Squelette
Masse musculaire
Masse graisseuse
Visage triangulaire Squelette fin
Bras et jambes longs
Épaules et bassin étroits
Faible masse musculaire Faible masse grasse
Autres caractéristiques pour homme et femme ectomorphes :
  • Grande souplesse corporelle
  • Forte activité nerveuse
  • Difficultés à prendre du poids
  • Rythme cardiaque élevé
Autres caractéristiques pour Femme ectomorphe :
  • Hanches étroites et os iliaques saillants.
  • Côtes de la cage thoracique visibles.
  • Seins de petite taille.
Entrainement pour les ectomorphe.

Les séances d’entrainement de l'ectomorphe doivent être les plus intenses et les plus brèves possible (45 à 60 minutes maximum).
Les exercices cardio-vasculaires ne devraient être pratiqués que très modérément (juste pour l’entretien du système cardio-vasculaire). Si vous souhaitez faire un peu d’entrainement cardio, faites-le de manière modérée, ainsi vous garderez un maximum d’énergie pour votre entrainement de musculation.
Pour les personnes de type ectomorphe, 3 entrainements hebdomadaires sont suffisants, puisqu’elles sont très exposées au sur-entrainement. L’idéal est de combiner un jour de repos entre chaque jour d’entrainement, afin de bénéficier d’une bonne récupération. Votre entrainement gagnera en efficacité, en intensité et en rentabilité avec un corps reposé.
Nutrition pour les ectomorphes Côté diététique, l’ectomorphe voulant prendre du poids doit manger le plus possible.
La fréquence des repas est importante, puisque son corps tend "au gaspillage" et assimilera beaucoup mieux des petites quantités régulières : 5 à 6 apports journaliers sont pour lui un minimum si il veut progresser.
Pour ceux qui peinent à manger les quantités suffisantes qui leur permettent d’accroitre leur masse corporelle, certains suppléments nutritionnels peuvent s’avérer utiles pour augmenter l’apport calorique : la protéine en poudre (whey) ou un "weight gainer", (mélange de protéines et de glucides).
Morphotype et caractéristiques physiques

Ectomorphe niveau 1
Ectomorphe niveau 2
Ectomorphe niveau 3
Ectomorphe niveau 4
Ectomorphe niveau 5

Akelys © tous droits réservés - reproduction interdite | Plan du site | Echange de liens | Liens annuaires | Partenariat Webmaster | Contactez nous