Les groupes et sous-groupe de morphotype (Éctomorphe, Endomorphe, Mésomorphe, Ecto/Endomorphe, Endo/Mesomorphe et Meso/Ectomorphe)
Akelys Musculation
Morphotype, les caractéristiques physiques du corps humain
Menu de navigation

Morphotypes et caractéristiques physiques (groupes et sous-groupes)
Les caractéristiques physiques de chacun sont présentées sous la dénomination des morphotypes, ceux-ci sont représentés par trois groupes dominants : Ectomorphe, Endomorphe et Mésomorphe et trois sous-groupes Ecto/Endomorphe, Endo/Mesomorphe et Meso/Ectomorphe. Notre génétique nous attribue à la naissance un morphotype, si la nature vous a donné un squelette fin (ectomorphe), il faudra faire avec !
Par contre, vous pouvez améliorer votre physique en agissant sur votre masse musculaire et votre masse grasse, la pratique de la musculation est la meilleure méthode pour développer votre physique selon vos objectifs.
Découvrez votre morphotype grâce à l'application Générateur de morphotype et déterminez les programmes correspondant à vos caractéristiques physiques et génétiques.

Générateur de morphotype
Découvrez votre morphotype grâce à cette application et déterminez les programmes correspondant à vos caractéristiques physiques et génétiques
La connaissance de votre morphotype est très importante pour votre développement : si vous êtes un ectomorphe, vous aurez beaucoup plus de difficultés à développer votre masse musculaire qu'un mésomorphe, mais si vous savez que vous êtes un ectomorphe, vous pourrez adapter votre entrainement et cibler plus précisément vos efforts pour atteindre vos objectifs.
La génétique ne fait pas tout. Si une partie de votre physique vous est transmise par les gènes de vos parents et vos origines ethniques, une autre partie a été acquise dans votre jeunesse, par vos habitudes alimentaires : si vos repas étaient faibles en protéine, il est fort probable que vous ayez ajouté à votre morphotype une part "d'ectomorphe" à votre physique ; de même si votre nourriture était riche en glucide, vous avez dû devenir "endomorphe" par votre alimentation. Chacun étant différent, il n'y a pas morphotype standard, vous n'êtes probablement pas seulement "Ectomorphe", vous pouvez être "ectomorphe léger" avec un peu d'endomorphe.
Dans le tableau ci-dessous, nous avons regroupé les caractéristiques principales des 6 groupes et sous-groupes de morphotypes, recherchez ce qui vous ressemble le plus et lisez les fiches d'informations correspondantes.

Différence Homme - femme pour les morphotypes :
Pour les hommes, la masse musculaire étant plus importante, il est beaucoup plus simple que pour une femme de déterminer son morphotype.
Les femmes ont naturellement (anticipation organique d'une grossesse), un volume de masse graisseuse plus importante que les hommes et celle-ci masque le volume de la masse musculaire.
Le volume des seins, les hanches et les côtes sont des indications importantes pour les femmes afin de les aider à déterminer leur morphotype.


Akelys © tous droits réservés - reproduction interdite | Plan du site | Echange de liens | Liens annuaires | Partenariat Webmaster | Contactez nous